– Née à Rimouski (Québec) en 1985, vit à Montréal –

Anciennement gymnaste, Caroline St-Laurent s’intéresse au corps et à ses performances depuis les débuts de sa pratique artistique. Depuis 2010, sa recherche porte plus particulièrement sur l’entrecroisement des disciplines de l’art et du sport. Elle a complété une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal autour de cette problématique, en 2012.

Féministe et mère de deux jeunes enfants, sa réflexion sur la performance se prolonge au-delà de ses pratiques artistiques et sportives. À travers sa conciliation création-famille, elle poursuit une réflexion sur les besoins des parents artistes et les structures qui les soutiennent. Caroline s'est impliquée bénévolement pour le festival féministe Edgy Redux en 2013 et 2014 et elle membre du centre d’artistes La Centrale Galerie Powerhouse.

Récemment, des athlètes féminines ont expérimenté ses dispositifs performatifs au festival d'arts vivants OFFTA (Relais papillon, 2016), à Tangente – Laboratoire de mouvements contemporains (Relais papillon, 2015) et sur un terrain de basketball montréalais (Visez l'excellence en vous! avec Elizabeth-Ann Dionne, Agence Topo et Programme Hors les murs). Son travail a été présenté dans le cadre d’expositions individuelles et collectives au Québec, en France et en Allemagne, ainsi que lors de festivals de création vidéo au Canada et à l’étranger (Rendez-vous du cinéma québécois, Montréal - 2012; Experimental Film & Video Festival, Séoul – Corée du Sud, 2011; Festival Instants Vidéo numériques et poétiques de Marseille – France, 2011). Une partie de sa production vidéographique est distribuée par le Vidéographe.








Lien_autres Lien_LesGantsTalonsHauts Lien_BrassièreFortSoutien Lien_Papillon/bacon Lien_Relais papillon Lien_nage Lien_machine Lien_solution2 Lien_ObjetEncombrant